6 Rue de la chèvre 69370 Saint-Didier-Au-Mont-d'Or

Le mot du Président - Saison 2016-2017

Chers licenciés, dirigeants, officiels, bénévoles et amis de l'Ouest Lyonnais Basket,

L'OLB a clôturé la saison passée en juillet dernier avec la deuxième édition de notre Frenchy US Camp. Ce camp de basket 100% en anglais est unique sur la métropole de Lyon et le département du Rhône et a été organisé en collaboration avec nos voisins et amis de TEO Basket.

Lors se cette saison 2016-2017, nos objectifs sont les suivants:
  • la formation comme priorité: notre Ecole de Minibasket continue à se structurer et nous allons cette saison revalider notre label école départementale de MiniBasket auprès de la FFBB un dossier de labellisation Ecole Française de Minibasket. Ceci s'accompagnera d'une élévation des requis pour l'éducation sportive des nos minibasketteurs, la base de la pyramide et le futur de l'OLB. Et toujours dans la bonne humeur et pour l'amour du jeu!
  • la principale est l'année 1 d'EOLE (Entente Ouest Lyonnais Basket), la Coopération Territoriale de Clubs de l'OLB avec nos voisons et amis de TEO Basket, union de la section basket de l'UODL, club des communes de Tassin-la-Demi-Lune et de Charbonnières-les-Bains, avec Ecully Basket. Dès cette saison ce sont 6 inter-équipes EOLE qui vont évoluer avecf un référentiel et une direction techniques communs
  • notre Ecole de Minibasket continue à se structurer et nous allons soumettre cette saison auprès de la FFBB un dossier de labellisation Ecole Française de Minibasket. Ceci s'accompagnera d'une élévation des requis pour l'éducation sportive des nos minibasketteurs, la base de la pyramide et le futur de l'OLB. Et toujours dans la bonne humeur et pour l'amour du jeu!
  • notre équipe fanion, la  pointe de cette pyramide, affiche des ambitions pour cette nouvelle saison de championnat de France de Nationale Masculine 2. Elle s'appuiera sur les valeurs OLB, portées par un staff stable et seulement deux retouches dans l'effectif. Le talent collectif et individuel de nos joueurs nous promet de belles soirées de basket et de convivialité à Moulin Carron. Supporters OLB, venez à nouveau nombreux pousser nos garçons vers la victoire et le haut du tableau!
  • acteur de son territoire, l'OLB marquera sa volonté de contribuer à l'animation et au développement par le projet GO OUEST, qui sera communiqué pendant la saison. Il se fera en collaboration avec les municipalités de Champagne-au-Mont-d’Or, Dardilly, Limonest, Saint-Cyr-au-Mont-d’Or et Saint-Didier-au-Mont-d’Or, dont je salue ici le soutien financier, matériel et moral indéfectible à nos activités
  • enfin, l'OLB évolue aujourd'hui sur le territoire de la nouvelle Métropole de Lyon et a voulu symboliser ceci dans son nouveau logo, plus moderne et intégrant une tête de lion. Ceci s'intègre dans une refonte progressive de notre communication avec notre nouveau partenaire, la société Comadequat
Je tiens à adresser mes remerciements à cette dernière et à tous les partenaires qui nous soutiennent par leurs dons, y compris le mécénat de compétences et leur parrainage (sponsoring). Sans eux, nous ne pourrions pas nous développer dans un environnement économique contraint. Je fais ici un appel aux membres du club et à leurs proches pour qu'ils leurs accordent une préférence dans leurs achats. Et n'hésitez-pas à nous signaler de nouveaux partenaires potentiels. Si vous souhaitez diminuer votre impôt sur le revenu (ou sur les sociétés si vous êtes direigeant d'entreprise), le mécénat est une approche très efficace et donnant droit à une réduction importante de votre impôt tout en étant utile à notre asociation.

Enfin, comment ne pas féliciter et remercier nos si précieux bénévoles, dirigeants, officiels et encadrement technique pour leur travail sans lequel nous ne serions rien. L'OLB aura encore besoin d'eux et de leur travail cette saison et accueillera avec plaisir de nouvelles vocations.

A eux, aux joueuses/joueurs, à leurs parents, je souhaite une saison 2016-2017 pleine de satisfactions sur et autour du terrain et la bienvenue aux nouveaux arrivants dans notre "famille OLB", qui se veut accueillante. Et à chacun, je demande un engagement dans la vie du club, VOTRE OLB, en phase avec nos valeurs.
 
Cette saison 2016-2017, vivez votre passion basket à fond avec l'OLB!

Pascal Deschaseaux
Président de l'Ouest Lyonnais Basket